Un écosystème

« Apprendre, c’est déposer de l’or dans la banque de son esprit. » Shad Helmstetter

Former ou enseigner, c’est travailler avec la ferme intention de faire grandir chacun ; d’ouvrir l’apprentissage pour que chaque apprenant puisse le vivre sereinement. Puis, au quotidien, l’être qui apprend remet en question vos certitudes parce que les liens qu’il tisse avec chaque situation d’apprentissage suscitent parfois de nombreuses questions et investigations.

Alors, chemin faisant, vous ressentez le besoin d’intégrer les savoirs et les compétences venant d’univers extrêmement riches.

Les sciences au cœur de la démarche

|L’ergonomie cognitive pour faire des liens entre la personne et ses outils, ses méthodes et son environnement de travail.

|La neuroéducation pour comprendre certaines problématiques d’apprentissage au niveau cérébral.

|La pédagogie pour adopter les meilleures pratiques, outils et proposer des architectures adaptées.

|La technologie pour exploiter les opportunités offertes par un monde digitalisé.

|L’accessibilité pour aborder les obstacles et ne pas laisser reposer les difficultés sur les épaules des apprenants.

|La philosophie pour s’inspirer des visions des grands penseurs et prendre un peu de recul.